__MAP__

Plus d'infos

Apprenez-en plus au sujet de nos projets

Références

Gestion des matériaux

Les matériaux extraits, les besoins en matériaux, le processus de traitement et la planification sont les mots-clés lors de la valorisation de matériaux d’excavation et de déblais résultants de travaux de construction. Les roches sont utilisables différemment selon leur pétrographie. Nous élaborons une classification et réfléchissons à la manière dont les besoins en granulats pour béton, mortiers, ballast ainsi que pour matériaux traités aux liants hydrauliques et pour matériaux non traités peuvent être couverts de manière optimale, ou alors où de tels matériaux peuvent être utilisés.

Le traitement des matériaux comprend principalement les procédés de concassage, lavage et criblage. Nous vous accompagnons lors de l’évaluation de ces procédés de traitement en tenant compte des aspects économiques et écologiques. Les matériaux qui ne peuvent pas être traités doivent être mis en décharge. Nous cherchons les endroits adéquats et les évaluons par rapport à la capacité de stockage et à l’impact sur l’environnement.

Nous élaborons pour vous le concept de gestion des matériaux en tenant compte de critères logistiques, économiques et écologiques.