__MAP__

Historique

En 2015, SRP Ingenieur AG a eu le privilège de fêter un événement particulier. Avec Paul Schneller et Peter Ritz, fondateurs de notre société, nous avons fièrement pu porter notre regard sur 50 années d’activité dans le domaine de l’ingénierie ! SRP Ingenieur AG s’est bel et bien établi en tant que bureau d’ingénieur interdisciplinaire pour la construction et l'environnement.

Tout a commencé en 1965 dans une petite mansarde de Brigue. Le bureau était axé sur des travaux dans le domaine des remontées mécaniques, du Rothorn de Zermatt, en passant par Mörel - Riederalp, Saas-Fee, jusqu’à la Rinderhütte de Loèche-les-Bains. En l’espace des cinq premières années, le personnel passa à plus de 40 collaborateurs. Un déménagement dans les locaux actuels à la Nordstrasse devint inévitable. Les intempéries du 24 septembre 1993 rendirent le bureau totalement inutilisable. Cependant, grâce aux bonnes relations des propriétaires de l’époque, après une bonne semaine l’équipe fut à nouveau opérationnelle.

En 1998, en ajoutant l’environnement aux domaines classiques du génie civil, on osa un pas d’importance pour le développement futur. A cette époque, les travaux du tunnel de base du Lötschberg marquèrent particulièrement le bureau.

En 2005, nous avons fêté le jubilé des 40 ans en compagnie d’un vaste cercle de clients, partenaires et employés. Au cours des 10 années qui ont suivi, nous avons eu la fierté de travailler au sein du grand projet de pompage-turbinage de Nant de Drance. En plus de cela, de nombreux autres projets tels que des transformations pour les MGBahn, des aménagements routiers, de grands lotissements ainsi que diverses centrales hydrauliques ou projets de génie hydraulique urbain ont suivi leur cours.

L’année 2015 a été marquée par le jubilé des 50 ans de l’entreprise. Ce jubilé, célébré avec nos clients et collaborateurs, a également été fêté avec la publication d’une revue retraçant les éléments clé de l’histoire de SRP Ingenieur AG.

Nos activités dans le cadre du projet de pompage-turbinage de Nant de Drance à Emosson ainsi que dans d’autres projets dans le Bas-Valais nous ont conduits à ouvrir au printemps 2016 une succursale à Martigny.

Tradition et innovation coeur et âme - depuis plus de 50 ans.