__MAP__
Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Offres
d'emploi

Actualités

Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Rénovation de la chaussée (RC) Reckingen - Münster / Matterhorn Gotthard Bahn

Construction routiéres et ferroviaires

Maître d'ouvrage: Matterhorn Infrastruktur AG

Période de réalisation: avril 2024 - juin 2025

La rénovation de la chaussée entre Reckingen et Münster concerne un tronçon du Matterhorn Gotthard Bahn. Sur ce tronçon, l'ensemble de l'infrastructure et de la superstructure a été remplacé. Sur divers tronçons, le sous-sol n'était pas assez solide et il a fallu remplacer les matériaux. Un AC Rail a été posé sur la couche de fondation en tant que superstructure. Ensuite, le ballast et la construction de la voie ont été réalisés. Le long de la voie ferrée, tous les blocs de tubes de câbles, y compris les puits, et l'ensemble du drainage, y compris les puits, les demi-coquilles, etc. ont été remplacés.

En plus de la voie de service, le tronçon de projet comporte une voie de garage. Un point de basculement pour le ballast a dû être reconstruit à côté de celle-ci. Pour le raccordement de cette voie de service, un nouvel aiguillage, y compris toutes les installations de sécurité, a dû être renouvelé.

Le tronçon comportait également deux ouvrages d'art. Il s'agit de deux courts passages inférieurs en béton armé. La construction de base étant en bon état général, seules quelques mesures d'assainissement ont été nécessaires. L'étanchéité des deux ouvrages a été réalisée avec du FLK en raison de la géométrie plutôt complexe avec divers relevés.